代孕|代孕|代孕|捐卵|代孕网|代孕|代孕网|代孕|捐卵|代孕网|代孕|代孕
La Projo des Petits Grégory #15 : Courts-métrages + Concerts | La projo des petits Grégory

La Projo des Petits Grégory #15 : Courts-métrages + Concerts

Affiche : Maxime Peltier

Vendredi 30 Juin, c’était la dernière Projo des Petits Grégory de la saison ! Que d’émotions ! Nous avions reçu la visite des Hyperartiste qui se sont donné corps et âme pour un concert mémorable, du duo parisien LoG qui a fait trembler les murs du Diamant d’or, de Matthieu Moerlen, Jack Servoz et Charles Josselin pour nous présenter leur film Aux Chiottes, Rafaël Cherkaski (Sorgoï Prakov) qui passait par là… Nous aurions voulu que cette soirée dure des jours.

Merci encore aux spectateurs qui étaient présents, aux fidèles (Matthias, Nassim, Samuel, Stéphane, Fabrice, Jackson…), aux nouvelles têtes, à La Fabrique des Lucanes, à Nico du Diamant et aux bénévoles : J.B., Lisa, Arnaud et John. Sans rire : MERCI.
Pour les autres, si vous voulez nous découvrir ou rattraper le temps perdu, sachez qu’un Best Of est prévu le 11 Juillet à 20h au cinéma Star ! Séance à 5€, bière à 1€, bonne humeur gratos.

La Projo des Petits Grégory a organisé 15 soirées depuis Octobre 2016, a montré 72 courts-métrages, 5 moyens-métrages et 5 longs-métrages. Dont la majeure partie était autoproduite. Qu’avons-nous appris ? Que certaines personnes mettent de côté le cinéma autoproduit parce qu’il ne semble pas aussi important que le cinéma « produit ». Certes, les films que nous vous montrons ne seront sans doute jamais à Cannes, aux Césars, aux Oscars… Ils ne seront probablement jamais dans votre cinéma de quartier non plus. Pourquoi ? Il est difficile pour nous d’expliquer ces choses là en restant poli, donc nous allons zapper cette épreuve. Nos écrans de cinéma se font violés chaque mercredi par des films produits par des vampires suceurs d’âme, de cerveau et de fric sans que personne ne remette en cause leur statut de « vrai » film sous prétexte qu’ils sont produits et distribués.

Du coup, qu’est-ce qu’un vrai film, jeune prétentieux ? Il n’y a pas de « vrai » ou « faux » film ; comme disait Jafar Panahi, tout film mérite d’être vu, après c’est une question de goût. Et puisque tout film mérite d’être vu, nous allons continuer à soutenir ce cinéma d’amoureux qu’est le cinéma autoproduit, à montrer – temps qu’il y en aura des bons – des films libres, surprenants, fauchés, impertinents. Ce cinéma ne deviendra peut-être jamais populaire, mais comme disait papa Herzog : et alors ?

Les Petits Grégory font une pause estivale et reviendront en Octobre prochain avec de nouvelles pépites sous le manteau. Ci dessous la liste des films qui ont été diffusé vendredi dernier et des liens vers les groupes !

La bise,

Greg & Greg.

N.B. : Un spectateur a filmé une partie de la soirée et la cassette a été retrouvée dans le jardin du Diamant. Merci à Showlivier le Poète pour ce beau souvenir.

Les courts-métrages :

HYPERCOOL de Matthias Antonietti et Rémy Ruffer

SANS PLOMB d’Emmanuel Tenenbaum

Film indisponible.

I SAID I WOULD NEVER TALK ABOUT POLITICS d’Aitor Onederra

Film indisponible.

LA VIE ABSURDE DE DEUX CONNARDS de Joachim Delmotte et Matthieu Moerlen

THE END de Cameron McHarg

« ET DANS 10 ANS… » de Klein & Schwarz

ET VOILA LE TRAVAIL de Jean-Henri Meunier

Film indisponible.

GIF ON ME de Mathias Mazoyer

AUX CHIOTTES de Matthieu Moerlen

Film indisponible.

FOLSOM STREET d’Aaron Kantor (Dirtyglitter)

SAUCE ANDALOUSE de Mathias Antonietti

Les concerts :

LoG (Paris, France)

Page Facebook

HYPERARTISTE (La Chaux-de-Fonds, Suisse)

Page Facebook